Mon parcours

J’ai suivi une formation en troisième cycle de psychologie clinique, spécialité psychopathologie et santé mentale.  Ma première expérience professionnelle en tant que psychologue clinicienne diplômée, je l’ai faite dans une structure partie prenante de la psychothérapie institutionnelle et s’adressant à des personnes souffrant d’addictions. Cette pratique institutionnelle m’a permis de définir le sens que je donne à l’accompagnement : permettre à chaque personne d’être responsable et actrice de son parcours de rétablissement.


De retour à Montpellier, j'ai exercé une activité d'auto-entrepreneur auprès d'un cabinet dans la formation professionnelle. En tant que consultante/psychologue, j’ai accompagné individuellement des personnes dans la construction de leur projet professionnel. Mon métier de formatrice dans le domaine de la psychologie sociale et du travail m’a permis d’enseigner des outils issus de différentes approches, telles que l’Analyse Transactionnelle et la Programmation Neuro-Linguistique. Je peux maintenant intégrer à ma pratique une double analyse, à la fois sur la vie psychique d’une personne (interne) et sur l’environnement dans lequel celle-ci interagie (externe).   


Parallèlement à cette activité d’auto-entrepreneur, je me suis engagée auprès du Réseau français sur l’Entente de Voix (REV France), mouvement alternatif à la psychiatrie. Avec ce dernier j’ai ouvert une antenne locale à Montpellier où je facilite depuis plus de deux ans un groupe de parole pour des personnes concernées par l’entente de voix, ou tout autre phénomène que l’on peut qualifier de « peu ordinaire ». Ces groupes permettent à des personnes de se retrouver et de parler de leurs expériences sans catégorisation, sans stigmatisation, sans pathologisation et en acceptant tous les modes de compréhension et d’interprétation des voix.

Par ailleurs, je suis formée à la Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) qui nourrit et enrichit également ma pratique. 

Je reçois désormais en thérapie individuelle adolescents et adultes au sein de mon cabinet situé dans le quartier la pompignane.

 Conformément au code de déontologie, je suis régulièrement supervisée par des professionnels expérimentés.

 

0662278600

Le cabinet se situe au 81 bis rue du Jeu de Boules, 34000 Montpellier

Bus ligne 9 Arrêt Paul Painlevé

Tramway ligne 4 Arrêt Pompignane / ligne 1 Arrêt place de l’Europe

 

Ouverture : 

Mardi : 9h - 13h / 14h - 21h

jeudi : 9h - 13h / 14h - 21h

Vendredi : 17h - 21h

Samedi : 9h - 13h

©2019 par GraziellaGolf-psychologue. Créé avec Wix.com